L’accueil des touristes à Hohrod date des années 1850. C’était un accueil agro-touristique qui permettaient de découvrir la vie montagnarde du Hohrodberg au Glasborn et plus loin sur les crêtes. L’arrivée du chemin de fer à Munster en 1863 accéléra le mouvement. Après les deux guerres et la reconstruction, le tourisme repris sa place en privilégiant le milieu naturel et les liens directs avec les habitants et les agriculteurs. En lien avec l’office du tourisme de la vallée de Munster et du Parc Naturel des Ballons des Vosges. La commune de Hohrod offre dans son écrin de nature, classé Natura 2000:
› Des gites chez l’habitant dont un gite Panda
› Des hôtels restaurants › Des hébergements associatifs › Un lieu de séjour spirituel › Une ferme-fromagerie à visiter avec sa boutique et son marché paysan (été) › Des fermes-auberges des Hautes Chaumes (avril à octobre) › Des ateliers: tourneur sur bois à visiter avec sa boutique et fondeur de cloches
› Des animations villageoises › Des circuits pour le cyclisme sur route et tout-terrain et pour le running: trail du Hohrodberg (mai-juin) ›Trois sentiers circulaires à thème …et les 400 Km de sentiers balisés de la vallée dont la variante 531 du GR5 de Hoek van Holland à Nice ainsi que la proximité des stations de montagnes des Hautes Vosges.