Projets

Les projets d’aménagements, de réhabilitations, d’embellissements, en cours et à venir.

  • Des travaux d’électricité en cours

Pendant les périodes de forts vents ou de neige, il n’était pas rare qu’Hohrod mais surtout Hohrodberg soient sujettes à des coupures d’électricité. Cela risque de devenir un ancien souvenir, car ENEDIS investit pour enfouir la ligne Haute Tension (20 000 V) entre Hohrod et Hohrodberg. Les travaux vont permettre de sécuriser l’alimentation en électricité, tout en supprimant la pollution visuelle des lignes aériennes. Une vraie évolution pour le bonheur des hôteliers et habitants qui ne subiront plus les aléas du temps. En parallèle, la commune de Hohrod profite de ces travaux pour terminer la mise en souterrain des réseaux de télécommunication chemin de la Forêt.

Des études en cours

  • L’espace “La Grange”

Inaugurée en septembre 2019, l’espace “La Grange” est un lieu qui reçoit du public, et des manifestations comme la fête des Aînés. Espace convivial, le 1er étage reste encore à l’état brut. Le conseil municipal a décidé de l’aménager afin de pouvoir le valoriser et ainsi permettre de le louer prioritairement à une entreprise du secteur tertiaire (bureau, profession libérale…), en adéquation avec l’utilisation du bâtiment. Espace au calme et baigné de lumière, il saura après sa rénovation contribuer au dynamisme du village. Pour tous renseignements, vous pouvez joindre la mairie au 03 89 77 36 52.

  • Le chemin du Wahlenstall

Depuis de nombreuses années, la commune de Hohrod entretient son réseau d’eau potable en investissant dans son renouvellement. Cette année, il s’agit de remplacer l’ancienne conduite d’eau potable située chemin du Wahlenstall, travaux accompagnés de l’effacement des réseaux secs, et assurer la bonne évacuation des eaux pluviales. Ces travaux viennent en prolongement de ceux réalisés chemin du Kreuzweg, et complèteront la défense incendie avec la mise en place de nouveaux poteaux d’incendie. Investir aujourd’hui, c’est construire l’avenir de demain.

  • Le réservoir du Kuhsbach

Construit en 1908, ce réservoir alimente Hohrod depuis déjà plus de 100 ans ! Et au fil des années, l’étanchéité intérieur a montré des faiblesses. Pour 2022, il est programmé les études pour la réalisation d’un cuvelage intérieur d’un “nouveau genre”, en PE (Polyéthylène), procédé qui reste novateur. Différent d’une résine multicouches ou d’une peinture époxy, il s’agit du même matériau que les tuyaux qui alimentent nos maisons, mais ce sont des plaques, thermosoudées ensemble, qui vont assurer l’étanchéité du réservoir. Ces travaux devront être réalisés en période de bonne production d’eau, afin de pouvoir assurer l’alimentation du village. Un investissement pour conserver l’eau, source de vie et essentielle tous les jours.